jeudi 7 janvier 2010

hystérie anti-iranienne

L'Occident blanc judéo-chrétien s'est trouvé un ennemi et un repoussoir, en l'occurrrence l'Iran, qui a l'outrecuidance de constituer un socle de résistance à l'hégémonie américano-israélienne dans la région.
Tout en se donnant bonne conscience, car il s'érige dans sa posture favorite: la défense des droits de l'homme et d'élections libres.
Rappelons, cruellement, comment cet Occident a détourné pudiquement le regard dans des élections truquées sans vergogne en Egypte, en Tunisie, etc. la liste serait trop longue, et rejeté le résultat des urnes parfaitement valable qui a vu la victoire du Hamas.
Aujourd'hui encore, une chroniqueuse de Canal, Marie C. s'est déchaînée avec des accents lyrique sur la résistance héroïque des Iraniens. C'est au moins la 30e fois en 6 mois qu'elle revient sur le sujet. Curieusement (?) durant cette période elle n'a jamais évoqué le drame des Palestiniens ou les cas de torture dans d'autres pays arabes (amis de l'Amérique) ou la place de la femme en Arabie Saoudite.
On se demande bien pourquoi.
yacobous@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire