dimanche 1 mai 2011

Pour les socialistes, le boycott d'autres pays est légitime, sauf celui d'Israël

Laurent Fabius demande le boycott économique de la Syrie.
Plusieurs boycotteurs, dont douze à Mulhouse, sont poursuivis en correctionnelle par les institutions juives pour avoir appelé au boycott des produits israéliens dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions).
Or, au parti socialiste, plusieurs personnalités ont accusé ces boycotteurs tout appelant elles-mêmes au boycott de plusieurs Etats.
Martine Aubry, embedded au dîner du CRIF de Lille y déclarait : "« Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l'intolérance, ils portent la haine. Et quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas par porter cela. »
Or, quelques semaines plus tard, sans complexe, elle appelait au boycott du Mexique
François Hollande signait une tribune dans le monde : "Le boycott est une arme indigne". Autres signataires socialistes : Bertrand Delanoë et son adjointe Anne Hidalgo, Jean-Marie Le Guen et Manuel Valls.
Or, quand il s'agissait du boycott de la Chine lors des Jeux Olympiques, il l'envisageait : "François Hollande, le premier secrétaire du PS, a indiqué qu'il fallait "évoquer l'hypothèse" d'un boycott de la France aux JO, ajoutant qu'il fallait "utiliser toutes les armes et toutes les pressions internationales".
Soit il faut poursuivre ces dirigeants socialistes en correctionnelle
soit l'arme du boycott est parfois nécessaire pour faire cesser une politique criminelle sans exception et dans ce cas
TOUS LES BOYCOTTEURS DOIVENT ETRE RELAXES.
LE PARTI SOCIALISTE DOIT DEMANDER LA RELAXE DE TOUS MILITANTS POURSUIVIS

PS : la fédération PS du Haut-Rhin est signataire du comité de soutien aux douze militants poursuivis pour le boycott.

1 commentaire:

  1. Hou! Le méchant Laurent Fabius qui exige le boycott du gentil régime democratique du gentil Bachar Assad! Dont le père, le tres gentil Hafez Assad a fait assassiner en 1982 dans la ville de Homs plus de 15.000 (quinze mille) "opposants" musulmans. Beaucoup plus que toutes les bavures des sodats de Tzahal n'ont tué en 63 ans d'indépendance d'Israel. Mais quand un dictateur (arabe) assassine ses concitoyens (arabes), on l'excuse: c'est une histoire entre...arabes.

    RépondreSupprimer